Rechercher

5 ASTUCES POUR UNE PEAU PLUS SAINE

Mis à jour : mai 11



1. NETTOYAGE


Aller dormir sans se démaquiller n'est pas une très bonne idée. En gardant votre maquillage, vos pores se bouche et votre peau ne peut pas respirer. Elle va donc produire du sébum et crée des boutons.

Ne pas se démaquiller accélère également le vieillissement cutané.

Il est donc super important de faire un bon nettoyage du visage chaque soir. Pour ma part, j'opte pour le double nettoyage, j'applique donc pour commencer une eau micellaire sur mes yeux, ma bouche et ensuite mon visage.

Par la suite, je finalise le tout avec un lait nettoyant (je préfère vraiment mieux les laits nettoyant pour le type de peau de j'ai) j'aime bien ceux de la gamme EKSEPTION le lait NETTOYANT&PEEL tout-en-un!


2. HYDRATATION


Pour qu'elle soit en pleine santé, vous vous devez de l'hydrater quotidiennement matin et soir.

Assurez-vous de bien connaître votre type de peau afin d'utiliser les meilleurs produits adaptés pour celle-ci.

De plus, prenez l'habitude de faire des masques à la maison 1 fois semaine.

3. NUTRITION


La beauté vient aussi de l'intérieur et nous avons tendance à oublier que les soins de la peau doivent être accompagnés d'habitudes alimentaires saines.

Je vous conseille de privilégier les aliments qui contienne des acides gras riches E,C,B et OMÉGA 3 - poisson, noix, protéines et légumes verts.

Vous pouvez aussi compléter en prenant des compléments supplémentaires.

De plus, boire environ 2 à 3 litres d'eau par jour est ESSENTIEL pour garder votre peau bien hydrater et régénérer.


4. EXFOLIATION


Une fois par semaine, exfolier votre visage afin d'éliminer toutes cellules mortes. Vous aurez un teint éclatant instantané et cela permettra donc aux autres produits que vous appliquez sur votre visage de bien pénétrer et à être efficaces.

Les exfoliant peuvent venir sous plusieurs formes, personnellement, j'aime bien ceux à granule assez douce.


5. SOINS EN INSTITUT


Selon les besoins de votre peau et de votre budget, allez en institut vous faire un soin du visage. Que ce soit 1 fois par mois ou bien au changement de saison, c'est un bon moyen de nettoyer votre épiderme en profondeur.

Les résultats sont généralement visibles assez rapidement et vous bénéficiez d'un bon moment de détente et de bien-être.








Amély x



#BIENETRE #BEAUTÉ #PEAU #SANTÉ #SOINSDELAPEAU

51 vues
 

©2018 by Dermo Studio Amely Lang.